Nos garanties et engagements

Parce que votre maison doit être un lieu de bien-être, de sérénité et de sécurité, nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer des constructions bois de grande qualité. Nous sélectionnons nos matières premières avec soin et nous réalisons manuellement, dans nos ateliers, chaque élément bois de votre future maison.

Maisons ABT et l’environnement

Dans un monde où les enjeux écologiques prennent une place importante dans notre quotidien, Maisons ABT a fait le choix, dès la création de l’entreprise, d’utiliser du bois en provenance de forêt éco-gérée. Pour chaque arbre coupé, au moins un autre arbre est planté, rendant la ressource inépuisable.
Pour que cette conviction écologique perdure, nous attachons une importance particulière à l’isolation de votre maison, et particulièrement de sa toiture, composée de trois couches de fibre de bois. Cette technique vous offre, bien sûr, un confort incomparable en hiver. Mais également en été, saison souvent négligée, ces 34 cm d’isolant permettront de garder la fraîcheur dans votre habitat.

Devenir éco-responsable : un avantage économique avec Maisons ABT

Nous associons l’architecture à une démarche d’économie d’énergie (RT 2012) pour créer un environnement chaleureux mais aussi eco-responsable.
Que ce soit en auto-construction ou par la signature d’un C.C.M.I., nous répondons à la réglementation thermique actuelle, et proposons même d’aller au-delà pour que votre projet de maison soit en accord avec vos convictions écologiques et économiques.
Pour optimiser les coûts en énergie, nous vous conseillerons dans le choix du système de chauffage et de ventilation pour obtenir le classement A et ainsi rentrer dans la catégorie des habitations consommant moins de 50 Kwhep/m²/an ! Vous le sentirez lors du règlement de votre première facture d’énergie !

Alors ? Convaincu ?


Certifié CCMI

Un C.C.M.I. est un Contrat de Construction de Maison Individuelle régi par le code de la Construction et de l’Habitation. Il détaille précisément votre projet et vous protège contre toutes défaillances du constructeur. Il est obligatoire pour toute construction d’une maison individuelle.

Les avantages d’une certification CCMI sont les suivantes :

  1. Le contrat de construction est strictement encadré par une loi du 19 décembre 1990.
  2. Un seul interlocuteur : le constructeur.
  3. Le lendemain de la première présentation lui signifiant le contrat signé, vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 10 jours durant lequel vous pouvez vous rétracter.
  4. Le contenu du contrat est contrôlé par le prêteur qui vérifie que toutes les clauses obligatoires y sont bien mentionnées.
  5. Lors de la signature du contrat, vous connaissez le coût total de votre projet de construction. Ce prix est définitif, il ne peut être modifié en cours de construction que d’un commun accord entre les parties.
  6. Si un acompte est remis au constructeur lors de la signature du contrat, celui-ci doit souscrire une garantie de remboursement, qui prendra effet si les conditions suspensives ne sont pas réalisées dans le délai prévu ou si le chantier n’est pas ouvert à la date convenue.
  7. La révision du prix est encadrée par la loi qui fixe deux modalités de révision de prix en fonction de l’évolution de l’indice BT 01.
  8. Les paiements sont réglementés : la loi fixe le pourcentage maximum du prix convenu pouvant être exigé par le constructeur à chaque stade de construction.
  9. Le constructeur s’engage à réaliser l’ensemble des travaux de construction dans un délai fixé au contrat. En cas de retard, il est tenu de verser des pénalités de retard.
  10. Une fois le chantier ouvert, vous êtes assuré qu’en cas de défaillance du constructeur, votre maison sera achevée au prix et délais convenus grâce à la garantie de livraison qui est obligatoire dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle.